Monsieur le Directeur général,

Le lundi 16/03/2020 à 20h, le Président de la République a annoncé dans son allocution le renforcement des mesures pour freiner la propagation de l’épidémie de coronavirus.

Dans cette période difficile, les agent-es Pôle Emploi sont particulièrement mobilisé-es, leur engagement et leur disponibilité dans l’effort collectif sont importants.

En outre, les activités nécessitant la présence physique des agent-es dans les services doivent être réduites au strict nécessaire et impérativement assorties du matériel, avec les protections adéquates.

Nous vous demandons d’appliquer les recommandations en matière de recours généralisé au télétravail et de limitation des déplacements et des contacts.

Nous constatons, qu’à ce jour, les recommandations en matière de limitation des déplacements et de contacts ainsi que les protections nécessaires lorsque les agent-es sont sur leur lieu de travail ne sont pas respectées (gel hydroalcoolique, marquage au sol, respect de 1 mètre de distance et limitation des contacts sur une même journée).

A ce stade, il est irresponsable d’exiger encore la présence des personnels dans les services, hors situations nécessitant absolument une présence physique.

A ce titre, Nous vous demandons la liste précise des tâches qui requiert selon vous la présence physique.

Aussi, nous demandons la fermeture de tous les sites sur l’ensemble du territoire.

Nous vous demandons également d’assurer la transparence de l’information en nous informant du nombre de cas suspectés ou avérés survenu au sein de Pôle emploi.

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur Général, l’expression de nos sincères salutations.

Delphine Cara

Céline Lambert

DSC SNU Pole Emploi FSU